Comme annoncé hier mercredi, le Sélectionneur national Pape Thiaw a publié sa liste pour les 7e et 8e journées des éliminatoires au Mondial 2026. Une liste de 26 Lions, marquée par le retour de Sadio Mané et la grande première de la révélation Moustapha Mbow.

Le Sénégal jouera les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce mois de septembre. Deux journées décisives pour les Lions qui affronteront le Soudan à Diamniadio le 5 septembre à partir de 19h00 Gmt et la RD Congo 4 jours plus tard (le 9 septembre) à Kinshasa à partir de 1Gh00 Gmt.

Pour ce faire, le sélectionneur national, Pape Thiaw a dévoilé sa liste de joueurs qui prendront part à ces deux rencontres. Un groupe de 26 joueurs marqué par le retour dans la Tanière de Sadio Mané qui était absent lors du dernier rassemblement, en juin dernier.

Par ailleurs, les Lions accueillent un nouvel arrivé, en l’occurrence, Moustapha Mbow. Le jeune défenseur de paris FC qui est sorti d’une saison extraordinaire en Ligue 2 française avec notamment la distinction de la Révélation Ligue 2 de la saison 2024-2025. Il découvre ainsi la Tanière aux côtés de ses aînés Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo entre autres habitués bien présents dans le groupe de Thiaw.

À noter aussi les absences d’Abdallah Sima, d’Idrissa Gueye et de Mamadou Lamine Camara, présents lors du dernier rassemblement.

wiwsport.com